1. Accueil
  2. > Article de Blog

Comment choisir en toute sécurité des pièces détachées Mercedes-Benz?

Par la rédaction _ Mise à jour le jeudi 07 juin 2018 à 04:03:55 (UTC)


Une politique active pour la qualité et la lutte envers la contrefaçon

La diversité des pièces étant importante, Mercedes-Benz a unifié sa politique de garantie. Les éléments de freinage, les filtres, les suspensions, les pièces de carrosserie, le système électrique et bien sûr les moteurs sont au coeur de l'offre Mercedes en pièces détachées qui répond à une grande fiabilité (longévité extrême, assurance qualité éprouvée) et à un excellent rapport qualité-prix. À la pointe d'une technologie de contrôle exhaustif, les pièces détachées ont une origine garantie grâce à un hologramme unique sur les emballages.

Pour tout type de véhicule il est donc facile de s'approvisionner en toute confiance, que ce soit pour les voitures ou les engins utilitaires. Ainsi les pièces détachées pour Mercedes Sprinter, Citan, Vito ou encore pour les pick-up class X relèvent d'un approvisionnement spécial en raison de la grande disponibilité que recquiert ces véhicules.

Les pièces d'origine en échange standard

Mercedes pratique une politique fiable et rigoureuse de recyclage des pièces des véhicules anciens. Ces éléments bénéficient d'une même garantie internationale que les pièces neuves. La qualité est comparable et le prix d'environ 50% moindres. Cependant, afin d'assurer une qualité irréprochable, la procédure de recyclage doit être respectée à la lettre.

Seuls les ateliers agréés peuvent procéder à la récupération sur les véhicules usagés. La première étape est un démontage professionnel, qui permet de trier les pièces recyclables. 99% des éléments sélectionnés à cette étape sont réutilisables. Après un nettoyage complet (lavages et bains de solvant, avec finition manuelle éventuelle), la pièce subit un contrôle visuel et fonctionnel, avec notamment un examen des cotes et un repérage d'éventuelles fissures ou de fuites. Les récupérations sélectionnées sont ensuite reconditionnées pour permettre leur remontage en échange standard. Les éléments complexes ou capitaux en ce qui concerne la sécurité sont contrôlés sur les bancs d'essai Mercedes-Benz.